Sandrine Joilan, nouvelle directrice des opérations

RH

Sandrine Joilan rejoint Responsage comme directrice des opérations. La manageuse des conseillers sociaux a un objectif double : optimiser l’accompagnement des salariés et faire grandir son équipe !

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai obtenu mon DEASS (Diplôme d’Etat d’Assistante de Service Social) en 2004. J’ai commencé mon parcours comme assistante sociale à La Poste puis à la CNAV. En 2018, j’ai rejoint le cabinet de service social interentreprise BS Conseil. J’ai alors piloté le service social de Solocal pour qui j’étais en outre référente handicap. Parallèlement j’ai obtenu le CAFERUIS*. J’ai également enseigné à l’Ecole Normale Sociale sur les thèmes de la déontologie, du secret professionnel et du handicap.

*Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale

Pourquoi avoir intégré Responsage ?

Responsage c’est comme une évidence ! Tout au long de ma carrière je me suis posé la question d’une autre « vision du social ». En arrivant chez Responsage c’est cette question qui m’anime.

Je veux relever le challenge d’accompagner une équipe de travailleurs sociaux engagés et experts. Cela passe par l’optimisation des fondamentaux professionnels, méthodologiques et éthiques du travail social et par un cadre d’intervention repensant l’accompagnement social global.

Quelle est la feuille de route de la Directrice des opérations de Responsage ?

Je veux avant tout contribuer à élaborer des solutions pragmatiques, innovantes, créatives pour une double performance, humaine et économique.

Il faut conjuguer les notions d’organisation, de rigueur et de cohérence des pratiques, le respect du projet individuel et la qualité de service due aux salariés. Arriver au plus juste équilibre pour le bien-être de tous, c’est un bel objectif professionnel !

Retour aux actualités