Thierry Malo rejoint Responsage comme directeur des technologies

RH

Thierry Malo rejoint Responsage comme directeur des technologies. Un poste clé dans une structure où les technologies ont pour but premier d’optimiser l’accompagnement social.

Découvrez la feuille de route de cet expert du numérique et de l’innovation.

Quel type d’informaticien êtes-vous ?

Je suis informaticien passionné depuis son plus jeune âge ! Plus sérieusement, je suis Ingénieur diplômé de l’EFREI et donc spécialiste des technologies du numérique. J’ai complété ma formation par un diplôme de Management en cours du soir au Cnam.

Je me suis spécialisé dans le développement de solutions personnalisées pour des environnements complexes : comprendre le métier utilisateur (finance transport, apprentissage…), identification du besoin, définition du challenge pour rendre l’outil désirable... Pour moi, une solution n’est bonne que quand les destinataires ont envie de l’utiliser !

Pourquoi avoir intégré Responsage ?

Je souhaitais rentrer dans une entreprise ayant un impact positif sur la vie d’autrui. C’est exactement le cas avec Responsage. Les technologies et les process, conjugués à l’expertise des conseillers sociaux, révolutionnent l’accompagnement social et améliorent la vie des salariés. Et parallèlement, les données collectées aident les DRH à prévenir les risques psycho-sociaux et là encore il y a un impact sur la vie des salariés.

Quelle est la feuille de route du directeur des technologies de Responsage ?

Mon objectif à court terme est d’optimiser encore la gestion de l’intelligence collective. L’effort d’excellence des conseillers Responsage dans leurs réponses doit être capitalisé en permanence. Les nouvelles technologies constituent un atout considérable pour cela.

Aujourd’hui, Responsage travaille avec des outils déjà très avancés : outil d’aide à la décision développé sur mesure, base de données de 70 000 contacts, CRM… A moyen terme, nous aurons à améliorer encore le confort d’utilisation et simplifier l’analyse des données, tout en garantissant la confidentialité des données personnelles. Un projet qui demande autant de créativité que d’écoute de ma part, et de la part de mes collègues.

Chez Responsage nous croyons que les données aident à mieux comprendre la réalité des personnes accompagnées. Nous croyons aussi que les données peuvent ouvrir la voie à de nouvelles pratiques d’accompagnement, grâce au numérique.

Mieux, nous imaginons accompagner très vite les nouvelles générations de travailleurs sociaux dans l’intégration du numérique dans leur métier, et ce pour un accompagnement optimisé.

Pour en savoir plus sur les technologies Responsage

Pour tout complément d‘information : contact@responsage.com

Pour tester l’accompagnement social Responsage : www.responsage.com

Photo : © G. Vartel

Retour aux actualités