Les fragilités sociales au cœur de l’ISR (investissement socialement responsable)

RH

Être un investisseur responsable, c’est le credo de Sycomore Asset Management, leader de l’ISR. Cette philosophie irrigue la gouvernance, les investissements, la relation client, la supply chain et elle sous-tend également les pratiques RH.

Un exemple ? L’entreprise, pionnière dans l’investissement responsable, a créé le fonds Happy@work. On y trouve uniquement des entreprises (1) qui accordent une importance particulière à la valorisation du capital humain, premier vecteur de performance dans la durée. Dans le même temps, Sycomore AM montre la voie : les labels Great place to work ® ou HappyAtWork obtenus depuis 5 ans en témoignent. Parmi les dispositifs mis en place pour les 64 collaborateurs, citons les places en crèche, la salle de sport avec présence d’un coach entre 12h et 14h, le baromètre Bien-être au travail, la semaine de congés supplémentaire (2), le libre choix des formations dans un catalogue de 20 000 offres… et Responsage pour aider les salariés aidants.

Aujourd’hui, Sycomore AM renforce encore l’attention portée à ses collaborateurs. Depuis début avril, l’entreprise propose un nouveau volet de Responsage : l’accompagnement social à distance. « Divorce, problèmes budgétaires, addiction… les fragilités des collaborateurs impactent à la fois leur bien-être au travail et la performance de l’entreprise, affirme Christine Kolb, directrice générale de Sycomore AM. Accompagner ces fragilités relève en droite ligne des critères ESG (environnements sociaux et de gouvernance) propres à l’investissement responsable. Nous nous devions donc de prendre le sujet en main. »

La planète ISR peut être rassurée. En ces temps d’incertitudes sanitaires et économiques, Sycomore AM_ à l’instar de son prestataire Responsage _ assure une double continuité de services et de valeur.

Pour étudier l’offre Responsage
Pour tout complément d‘information : contact@responsage.com
Pour tester l’accompagnement social Responsage : www.responsage.com

Retour aux actualités