Nos services

Des salariés bien accompagnés sur toutes les problématiques sociales

Alain, 51 ans, agent de maintenance

« David, conseiller chez Responsage, propose à Alain, la mise en place d’un taxi. Le lycée est équipé pour que Thomas puisse circuler en fauteuil. Pour financer les trajets qui sont complètement à sa charge, David étudie les contrats d’assurance habitation et scolaires d’Alain. »

Alain, 51 ans, agent de maintenance

« Thomas, le fils d’Alain, âgé de 17 ans, revient de sa colonie de vacances au ski. Il s’est fracturé le tibia gauche et a une entorse de la cheville droite. Il va être en fauteuil roulant pendant 6 semaines et ne pourra pas prendre les transports en commun. Alain est très embêté car c’est l’année du BAC et son fils ne peut pas se permettre d’être absent pendant 6 semaines. »

Aurélie, 34 ans, commerciale

« Gwenaëlle, conseillère chez Responsage, évalue par téléphone l’autonomie de la tante d’Aurélie et lui propose plusieurs solutions : un séjour seniors, le passage d’aide à domicile ou un séjour temporaire en résidence services. Aurélie fait le point avec sa tante et opte pour le séjour temporaire. Gwenaëlle fait des recherches de places disponibles et aide Aurélie à monter le dossier. »

Aurélie, 34 ans, commerciale

« Aurélie contacte Responsage, pour sa tante, âgée de 82 ans, dont elle s’occupe au quotidien depuis 3 ans. Aurélie passe tous les jours, lui fait quelques courses et regarde si tout va bien. Pour les vacances d’été, le mari d’Aurélie lui a fait une surprise : ils doivent partir au Mexique. Qui va s’occuper de sa tante pendant 15 jours ? »

Corinne, 29 ans, documentaliste

« Lucie, conseillère Responsage, informe Corinne sur les avantages à faire reconnaître son fils comme porteur de handicap.
Elle envoie le dossier de demande de reconnaissance avec les coordonnées de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) dont Corinne dépend. Lucie propose un rendez-vous téléphonique pour aider Corinne à remplir le dossier, et plus particulièrement le cadre " Projet de vie ". »

Corinne, 29 ans, documentaliste

« Le fils de Corinne, âgé de 8 ans, est très épanoui mais a beaucoup de difficultés avec la lecture et l'écriture. L'école a alerté Corinne et a demandé au médecin scolaire de faire un premier bilan. L'assistante sociale de l'école a parlé de dyslexie et de reconnaissance auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées. Corinne voudrait comprendre pourquoi on lui parle de handicap. »

Une équipe de (supers) conseillers

Assistants sociaux, spécialistes du handicap, du grand âge ou de l’enfance, chacun de nos conseillers apporte son expertise à l’équipe et se forme régulièrement.

Nos conseillers répondent en toute bienveillance à vos collaborateurs (par téléphone, par email, en face à face, et par d’autres modes à inventer !). L’accompagnement est confidentiel.

Le « coach social » : notre assistant virtuel

Une intelligence artificielle unique, créée par Responsage, au service des conseillers.

Le coach social est un outil d'aide à la décision. Selon la situation rencontrée, il aiguille instantanément les conseillers vers les réponses et solutions les plus pertinentes.

Notre grande bibliothèque

Constamment mises à jour et enrichies, nos bases de données contiennent plus de 70 000 contacts couvrant toute la France métropolitaine et les DROM, 700 documents de gestion administrative (cerfa, formulaire, courriers-type…) et 4000 réponses écrites.

Salariés aidants

Un enfant dyslexique, un conjoint temporairement immobilisé, un parent moins autonome, un ami malade, une sœur handicapée… Les salariés peuvent nous contacter quels que soient l’âge, la fragilité, et leur relation avec la personne aidée. Nos conseillers fournissent pour chaque situation une réponse écrite et personnalisée.

Accompagnement social global

Les conseillers sociaux Responsage accompagnent les salariés sur toutes leurs questions et difficultés sociales : handicap, retraite, logement, divorce, surendettement etc. A distance ou en rencontre sur site le suivi au long terme de la situation et la qualité des solutions proposées sont notre raison d’être.

Relais des dispositifs sociaux

Responsage contribue à l’utilisation des dispositifs sociaux de votre entreprise. Il peut être le guichet unique d’information pour vos salariés : don de jours, CESU, fonds de solidarité, crèche, service de santé, mutuelle etc.

Testez gratuitement nos services

Nous vous proposons de tester nos solutions en faisant accompagner gratuitement deux collaborateurs de votre entreprise.

Je teste le service