Gouvernance

Une vision humaniste de l’entreprise
Soutenir les salariés dans les étapes-clé de leur vie, notamment lorsqu’ils accompagnent un proche âgé ou en situation de handicap, produit des effets bénéfiques : meilleure qualité de vie au travail, meilleur investissement professionnel…
Les quatre associés fondateurs de Responsage et les deux actionnaires – Danone et Bayard – l’ont expérimenté et en sont convaincus. C’est pourquoi ils ont bâti ensemble une démarche innovante et se sont investis dans une nouvelle offre de service pour les salariés aidants et les entreprises.

Les associés
Les fondateurs de Responsage détiennent 51 % du capital. Issus de l’entrepreneuriat, ils réunissent des compétences complémentaires dans les domaines de l’information gérontologique et de la responsabilité sociétale des entreprises. Ils constituent l’équipe dirigeante de Responsage.

Deux actionnaires institutionnels

danoneDanone
Le double projet économique et social rythme la vie de Danone depuis 1976. Il repose sur la conviction que la performance économique va de pair avec l’attention portée aux personnes et au respect de la planète. Dans cette optique, l’engagement de Danone auprès de Responsage prend tout son sens.

logo BayardBayard
Bayard est éditeur de la revue « Notre temps » 768 033 exemplaires (OJD 2014-2015) et 3 187 000 lecteurs (ONE 2014-2015). Bayard apporte à Responsage sa connaissance des seniors  et son expertise en matière de relation clients grand public.

Les administrateurs
Le comité de pilotage de Responsage se réunit tous les mois et le conseil d’administration une fois par trimestre.

Maxime de Jenlis, directeur général du pôle sénior de Bayard
Catherine Veillet-Michelet, directeur des participations de Bayard
Michel Albrecht, DRH siège Danone
Emmanuelle Tingaud, entrepreneur Silver économie
Charles Fainas, expert relation client à distance

Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer